air shows
customers
air shows
Sky-Lens sur Twitter Sky-Lens sur Facebook Sky-Lens sur Instagram
West Europe |  East & Central Europe |  Asia |  Culture |  Publications |  Links |  About Sky-Lens

Storyboard:

Covid : le IATA Pass pour reprendre l'avion et repartir en reportage ?. 03/13/2021

 

Covid : repartir en reportage avec le IATA Travel Pass

 

 

crédit photo : Qayar Airways.

 

Avec le IATA Travel Pass, nous allons bientôt pouvoir reprendre l’avion, avec souplesse, vers nos destinations de reportage, en pleine ère du Covid. Le IATA Travel Pass est la nouvelle application mobile qui permettra aux passagers de stocker, gérer, et présenter leurs certificats de tests Covid-19, et surtout, leurs vaccins anti-Covid, pour toute réservation, confirmation, ou embarquement. L’IATA vient d’annoncer cette semaine, que cette application serait disponible sur iOS et Android avant la fin du mois de mars 2021.

 

L’IATA www.iata.org veut offrir aux gouvernements la confiance nécessaire pour rouvrir les frontières sans imposer de quarantaines aux voyageurs entrants. Ainsi, les informations fournies via le IATA Travel Pass seront utilisées par les gouvernements exigeant des tests, ou preuves de vaccination. Ce sera un moyen sûr de gérer les exigences sanitaires, plus efficace que les justificatifs papier. Ce laissez-passer devra aider les gens à circuler, en répondant à toutes les exigences gouvernementales. 

Alexandra de Juniac, CEO, a rappellé que « l’IATA n’exige aucune vaccination. Ce sont les gouvernements, pas les compagnies aériennes qui décident ce que les voyageurs doivent présenter pour entrer sur leur territoire ».

 

Les passagers du vol Doha - Istanbul de Qatar Airways www.qatarairways.com du 11 mars, étaient les premiers au monde, à découvrir l’application IATA Travel Pass pour la gestion de leurs informations Covid. Singapore Airlines www.singaporeair.com lui emboîtera le pas, avec sa campagne d’essais, prévue du 15 au 28 mars, alors même qu’Air Serbia est la première compagnie en Europe, à annoncer sa mise en oeuvre, pour le mois d’avril. Malaysia Airlines suivra dans la foulée …

 

Back to storyboard

© Sky-Lens'Aviation' - François Brévot - All rights reserved - Une création alnath.net