air shows
air shows
customers
Sky-Lens sur Twitter
Europe |  UK/Commonwealth/USA |  Asia |  Museums |  Goodies |  Publications |  Links |  About Sky-Lens |  Contact

News:

6 G par jour au Bourget, pour Catherine Maunoury. 06/19/2017

 

Catherine Maunoury, ex-directrice du Musée de l’Air et de l’Espace www.mae.orgprésidente de l’Aéroclub de France www.aeroclub.com et double championne du monde de voltige aérienne, effectuera des démonstrations en vol au Salon du Bourget (Paris Air Show), chaque jour, du 20 au 25 juin 2017.

 

Catherine Maunoury, aviatrice figurant parmi les meilleures pilotes de voltige du monde, cumule les mandats prestigieux. Présidente de l’Aéroclub de France plus ancienne institution aéronautique du monde, ambassadrice du Musée de l'Air et de l'Espace, qu’elle a dirigé de 2010 à 2017, ses vols pendant le Salon du Bourget sont toujours attendus.

Double championne du monde de voltige aérienne et dix fois championne de France, elle réalisera la prouesse d’un vol quotidien du 19 au 25 juin 2017, aux commandes de son Extra 330. Son programme 2017 a été préparé avec son entraîneur, Nicolas Ivanoff, champion du monde par équipe, et pilote dans la Red Bull Air Race. Le Salon est réputé pour le niveau de contraintes qui sont imposées aux pilotes de démonstration : « box » restreint (espace de vol représenté par un cube fictif dont il est interdit de sortir), temps de vol imparti sous haute surveillance.

Le Salon de l’Aéronautique du Bourget constitue l’ouverture de saison pour Catherine Maunoury. Elle se produira ensuite dans plusieurs meetings aériens tout l’été, que ce soit en solo, ou bien en patrouille avec son amie Aude Lemordant, championne du monde en titre, aux commandes de puissants avions de voltige, ou de « warbirds ».

Ses créneaux de vol sont annoncés quotidiennement sur www.siae.fr 

 

                 Catherine Maunoury au meeting aérien de Pontoise, en 2011.

« Pour nombre d’entre nous, voler est devenu banal. Mais il ne faudrait pas oublier trop vite le rêve, la fascination et la magie qui continuent à habiter l’aviation. C’est là un héritage qui nous vient du fond des âges, du jour où un homme a regardé le ciel avec les yeux du désir. Il est l’apanage de tous et de chacun, pilotes privés ou professionnels, de ligne ou de voltige. J’en ai moi-même reçu une part magnifique ! » s’enthousiasme Catherine Maunoury.

 

Back to news

© Sky-Lens'Aviation' - François Brévot - All rights reserved - Une création alnath.net